24 oct. 2008

Ethernet Shield

Il y a bientôt 1 mois j'avai commandé un Ethernet Shield sur nuelectronics.com le colis à été une première fois perdu, le vendeur m'en a gentiment renvoyé un second que je viens de recevoir aujourd'hui.

Voici quelques photos:





Le circuit imprimé est bien réalisé, quelques petites soudures un peu négligées par-ci par-là, mais rien ne s'opposant au bon fonctionnement du shield que je me suis empressé d'essayer:

Résultat, ça marche !(c'est déjà ça) bon il faut pas non plus s'attendre à une rapidité digne d'un réel serveur web mais pour un petit composant comme le ENC28J60 valant au alentour de 4€ c'est vraiment très bien.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut, j'espère que ton blog n'est pas trop à l'abandon et que tu verra ce post.

Je voulais savoir s'il était effectivement possible de faire un minuscule serveur web, qui afficherait uniquement des pages html très très légères, et sans aucun calcul. ç serait cool...

Merci ! :)

alx a dit…

Salut, je te confirme un petit site web statique est possible